Les jeunes
talents

Fidèle à sa démarche de promotion de la photographie émergente, le salon La quatrième Image et son directeur artistique Raed Bawayah, ont créé, en 2014, une dotation «jeunes talents». Destiné aux photographes âgés de moins de 26 ans, amateur, étudiant en école d’art ou de photographie ou professionnel débutant leur carrière, ce concours offre aux 4

gagnants un stand d’exposition; ils peuvent ainsi présenter leur travail pendant toute la durée du salon, aux côtés de photographes plus expérimentés, et vivre un événement professionnel important. Ces photographes ont partagé avec nous leur vision, leurs couleurs et leurs émotions, et un travail déjà très personnel.

Jeune Talent 2014

Igor CHEKACHKOV


1 /

Igor CHEKACHKOV

Daily lives, 2014

Le travail d'Igor Chekachkov consiste à composer des visuels à partir d'idées, de concepts et de manifestations difficiles à traduire en images. Le plan, la couleur, la composition des photographies sont dépourvus de leur signification instrumentale. Le concept suit la réalité, tisse et crée avec elle, et non l'inverse.
Tous les projets photo ont été réalisés dans le flux d'évènements qu'ils soient d'ordre social, public ou intime. L'approche de l'objet visuel est sans hésitation, sans précipitation mais vise la révélation. Son travail appartient à la fois au genre documentaire et à la photographie de rue. Cette pratique instantanée permet d'éviter une vision sélective tel le syndrome de la vision du tunnel, et de s'intéresser aux magnifiques éclats de la beauté douloureuse de nos existences.

Pour aller plus loin