Les jeunes
talents

Fidèle à sa démarche de promotion de la photographie émergente, le salon La quatrième Image et son directeur artistique Raed Bawayah, ont créé, en 2014, une dotation «jeunes talents». Destiné aux photographes âgés de moins de 26 ans, amateur, étudiant en école d’art ou de photographie ou professionnel débutant leur carrière, ce concours offre aux 4

gagnants un stand d’exposition; ils peuvent ainsi présenter leur travail pendant toute la durée du salon, aux côtés de photographes plus expérimentés, et vivre un événement professionnel important. Ces photographes ont partagé avec nous leur vision, leurs couleurs et leurs émotions, et un travail déjà très personnel.

Jeune Talent 2014

Felicia SIMION


1 /

Felicia SIMION

The Playground, 2014

Passer de l'enfance à une soi-disant « vie d'adulte » a été bien plus facile pour Felicia Simion grâce à la présence de son cousin de 5 ans, Félix, originaire d'un petit village de Roumanie. Cet environnement traditionnel lui fait préférer jouer dans le sable plutôt qu'avec un iPad et le simple fait de nager dans la piscine d'un petit supermarché suffit à le rendre heureux. Il regarde la Voie Lactée, sans jamais être dérangé par les phares des voitures et les lampadaires des rues. < br/> Felicia a décidé de rejoindre Félix dans ses activités où elle serait la photographe, la conteuse et lui jouerait différents personnages – une petite fille blonde, un chien parmi les chiens et un cowboy autoproclamé - libre de toute contrainte. Felicia est donc entrée dans un nouveau monde, se souvenant de sa propre enfance vécue dans un environnement pauvre en gadgets électroniques et qui lui laissait le temps de chercher sa vraie identité. La cour et ses environs sont de nouveau son terrain de jeu, le lieu où tout est possible une fois que le soleil, avec sa lumière nourrissante, brille et engloutit la peur de vieillir.

Pour aller plus loin