Le prix
photo

Quatre Prix Photos du salon international La Quatrième Image sont décernés chaque année par un jury de personnalités du monde de la Photographie. Le travail des gagnants est présenté pendant le salon La Quatrième Image à Paris, la production de leur exposition étant prise en charge par l’organisation du salon.

Le 1er prix: résidence photo de 3 mois avec une bourse de 1 300 euros par mois, à la Cité des Arts de Paris, et exposition au salon.
2e prix: 3 000 euros et exposition au salon,
3e prix: 1 000 euros et exposition au salon,
4e prix: exposition au salon.

La remise officielle des prix a lieu au cours d'une cérémonie, en présence de conseiller à la Mairie de Paris et de personnalités parmi lesquelles le Directeur de la Maison Européenne de la Photographie, de collectionneurs et de représentants de la Presse spécialisée ou grand public.

Les lauréats figurent dans une section dédiée du catalogue officiel du Salon, et une communication spécifique est organisée autour des Prix.

2e Prix

Andrejs STROKINS


1 /

Andrejs STROKINS

People in the dunes, 2014

Le projet «Les gens dans les dunes » explore les frontières entre la nature urbaine et sauvage autour des districts de Bolderâja et Daugavgriva, situés dans la périphérie de Riga, à quelques kilomètres du golfe de Riga. Après la Seconde Guerre mondiale, les villages de pêcheurs construits sur les dunes ont été remplacés par des blockhaus et certaines parties de Daugavgriva sont devenues des zones militaires fermées. Depuis, 23 années se sont écoulées, mais la population majoritairement russophone de la zone est toujours hantée par les ombres du passé soviétique.

Pour aller plus loin