Le prix
photo

Quatre Prix Photos du salon international La Quatrième Image sont décernés chaque année par un jury de personnalités du monde de la Photographie. Le travail des gagnants est présenté pendant le salon La Quatrième Image à Paris, la production de leur exposition étant prise en charge par l’organisation du salon.

Le 1er prix: résidence photo de 3 mois avec une bourse de 1 300 euros par mois, à la Cité des Arts de Paris, et exposition au salon.
2e prix: 3 000 euros et exposition au salon,
3e prix: 1 000 euros et exposition au salon,
4e prix: exposition au salon.

La remise officielle des prix a lieu au cours d'une cérémonie, en présence de conseiller à la Mairie de Paris et de personnalités parmi lesquelles le Directeur de la Maison Européenne de la Photographie, de collectionneurs et de représentants de la Presse spécialisée ou grand public.

Les lauréats figurent dans une section dédiée du catalogue officiel du Salon, et une communication spécifique est organisée autour des Prix.

3e prix

Eleonora STRANO


1 /

Eleonora STRANO

Une histoire turkmène - Turkménistan, 2011-2013

Dans ce pays isolé, coupé du monde, les gens se passionnent pour les films Bollywood et font face à la dictature.
Dans ce monde, où les gens rêvent encore d'une vie normale, entre traces du communisme et perte d'identité des jeunes générations qui doivent choisir entre deux nationalités qui ne leur conviennent ni l'une ni l'autre, les entreprises étrangères n'y voient qu'une occasion d'accroitre leurs profits. Dans ce pays qui jouit du statut de quatrième exportateur mondial de gaz et compte seulement 6 millions d'habitants pour une superficie équivalente à celle de la France, se jouent des enjeux majeurs pour le futur. Un pays à croissance forte, un pays jeune, un pays où les amoureux doivent se cacher dans les parcs pour exprimer leurs sentiments et les étudiants défilent par tous temps et à toute heure selon les désirs du président. Un pays où le mot "existence" rime souvent avec "résistance".

Pour aller plus loin