Le prix
photo

Quatre Prix Photos du salon international La Quatrième Image sont décernés chaque année par un jury de personnalités du monde de la Photographie. Le travail des gagnants est présenté pendant le salon La Quatrième Image à Paris, la production de leur exposition étant prise en charge par l’organisation du salon.

Le 1er prix: résidence photo de 3 mois avec une bourse de 1 300 euros par mois, à la Cité des Arts de Paris, et exposition au salon.
2e prix: 3 000 euros et exposition au salon,
3e prix: 1 000 euros et exposition au salon,
4e prix: exposition au salon.

La remise officielle des prix a lieu au cours d'une cérémonie, en présence de conseiller à la Mairie de Paris et de personnalités parmi lesquelles le Directeur de la Maison Européenne de la Photographie, de collectionneurs et de représentants de la Presse spécialisée ou grand public.

Les lauréats figurent dans une section dédiée du catalogue officiel du Salon, et une communication spécifique est organisée autour des Prix.

1er Prix

Mateusz SARELLO


1 /

Mateusz SARELLO

Swell 2014

« Une route. L'hiver. Le vide. Vide de tout ce qui est important. J'essaie de penser à la «route". Je ne peux pas, je suis totalement épuisé. Ce n'est que le temps qui me permet d'avancer. L'idée du vent, de la neige et l'idée de mes flashs sur la plage, m'ont empêché de dormir. Et j'ai aussi peur des quelques jours où je ne penserai qu'à Elle. C'est comme cela que j'atteindrai la Baltique. Ma Baltique. Au lieu de… ».

Pour aller plus loin