Le prix
photo

Quatre Prix Photos du salon international La Quatrième Image sont décernés chaque année par un jury de personnalités du monde de la Photographie. Le travail des gagnants est présenté pendant le salon La Quatrième Image à Paris, la production de leur exposition étant prise en charge par l’organisation du salon.

Le 1er prix: résidence photo de 3 mois avec une bourse de 1 300 euros par mois, à la Cité des Arts de Paris, et exposition au salon.
2e prix: 3 000 euros et exposition au salon,
3e prix: 1 000 euros et exposition au salon,
4e prix: exposition au salon.

La remise officielle des prix a lieu au cours d'une cérémonie, en présence de conseiller à la Mairie de Paris et de personnalités parmi lesquelles le Directeur de la Maison Européenne de la Photographie, de collectionneurs et de représentants de la Presse spécialisée ou grand public.

Les lauréats figurent dans une section dédiée du catalogue officiel du Salon, et une communication spécifique est organisée autour des Prix.

3e prix

Fausto PODAVINI


1 /

Fausto PODAVINI

Mirella

Mirella a 71 ans et a passé 43 ans de sa vie avec la seule personne qu'elle n'ait jamais aimée. 43 années de partage, de difficultés, de rires et de beaux moments : une famille, une maison, des valeurs transmises. Durant les six dernières années, quelque chose a changé : Mirella a dû combattre la maladie d'Alzheimer de son mari. Elle lui a dévoué sa vie. Elle est devenue son aide-soignante avec dévotion, force et amour…tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir…même si les souvenirs s'effacent jour après jour, sans relâche. Que peut-il y a voir de plus douloureux que de ne pas être reconnue par l'être aimé, le partenaire de toute une vie ? Mirella, c'est l'histoire d'amour d'une femme pour son mari, d'une femme qui a été soudainement obligée de faire face seule à son épreuve la plus difficile, faite d'espoirs et d'incrédulité, de douleur et de résignation, de chagrin et d'impuissance.

Pour aller plus loin